ARZA de DREUX

Entree-administration
La section Arts Appliqués a ouvert à la rentrée 2010 dans un lycée en cours de rénovation. C’est une filière nouvelle qui s’intègre peu à peu dans le paysage d’un lycée orienté sur les formations techniques et professionnelles. Aujourd’hui, la filière forte de trois classes accueille une trentaine d’élèves par niveau. Cette section attractive encore trop souvent confondue avec une option Arts Plastiques connaît un succès grandissant. Nos élèves viennent de l’ensemble du département : des agglomérations autour de Dreux et un grand nombre nous arrivent de Chartres.

Le lycée, excentré et classé ZEP, n’est pas confronté à des problèmes comportementaux majeurs et pourtant il porte encore les stigmates d’un historique, vieux de vingt ans, lui conférant une mauvaise image. Du fait de son premier positionnement technique et professionnel, le lycée accueillait jusqu’alors un pourcentage de garçons supérieur à la moyenne académique ; pourcentage diminué avec l’arrivée des filières générales et encore plus avec celle de la filière STD2A particulièrement féminisée.

1152112 1152116

Les élèves de la section arts appliqués ont l’occasion de s’illustrer régulièrement au sein et à l’extérieur de l’établissement du Lycée Edouard Branly. Ils ont notamment eu l’occasion de participer aux 50 ans du Lycée en réalisant une fresque de street art, un défilé et des affiches. De plus la réalisation d’une exposition en 2013 à la médiathèque de la ville a pour objectif de tisser des liens particulier avec les structures culturelles locales et d’offrir une visibilité aux élèves, à la section Arts appliqués ainsi qu’à l’établissement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s